Le cri de la plume est une association crée depuis 2012, installée sur le bassin dijonnais.
Elle a deux amours, l’écriture et la philosophie, pour les faire vivre elle habite une maison de la philo et arpente des chemins d’écriture.
Elle aime penser et clamer « nous sommes toutes et tous capables d’écrire et de philosopher ! »
Ainsi, elle œuvre pour la démocratisation de ces pratiques et déploie des médiations de réflexion, de création littéraire et graphique pour des publics divers à partir de 6 ans. Pour qu’ensemble, petits et/ou grands puissent explorer le plaisir de s’exprimer à travers les mots, d’interroger le monde qui nous entoure, de s’enrichir des réflexions des autres.
Elle se situe à la frontière du champ éducatif et culturel, s’inspire des courants d’éducation populaire, vise l’émancipation des personnes rencontrées.






Une équipe de médiateur⋅ices s’implique sur le terrain pour animer des ateliers, créer des évènements, développer des partenariats.
Toujours l’humain est cœur,
la rencontre le point de départ,
le tissage de liens le fil rouge.
Nous développons une approche attentive, réflexive et ajustée aux besoins des différents publics.
Pour soutenir le travail de terrain, le cri de la plume compte aussi sur sa coordinatrice, sa chargée d’administration, son équipe de bénévoles administrateur⋅ices investit dans un conseil collégial et une poignée de personnes bénévoles ayant plus d’une corde à leur arc.
