Réglement intérieur de l’association Le cri de la plume

Adhésions

Elles sont valables de septembre à août, l’exercice s’écoulant sur une année scolaire.
Pour les personnes physiques:1€ ou +
Personnes morales : 30 euros
Adhésion de soutien : toute personne physique ou morale peut verser une cotisation de soutien d’un montant supérieur à celui théoriquement dû.
Aucun remboursement en cours d’année ne peut être exigé.
Les modalités de paiement sont : chèque, espèce, virement.

Missions du CA

Le Conseil d’administration est l’organe de réflexion et de décision.
Ses missions sont :
-l ‘élaboration d’un projet associatif et la mise en œuvre de celui-ci
-la production de tout document pouvant servir au bon fonctionnement de la vie de l’association
-la représentation de l’association devant la justice. Les administrateurs s’engagent collectivement à porter la responsabilité
-l’organisation et l’animation des assemblées générales et extraordinaires
-la gestion potentielle de salariés
-la régulation interne auprès des adhérents, des bénévoles et des salariés

Fonctionnement des ateliers

Se référer à la charte des ateliers.

Direction de l’association

C’est le Conseil d’Administration qui gère la direction de l’association, soit les administrateurs.
Les porteurs de projets peuvent participer au CA, ainsi que les salariés, ils sont force de proposition mais ne peuvent prendre part aux décisions. Les membres du CA sont cooptés, c’est à dire qu’un adhérent désireux d’intégrer le CA doit d’abord faire preuve d’un an d’ancienneté dans l’association, puis adresser sa demande à l’un des membres du CA. Après délibération, une réponse lui sera donnée, en cas de refus, il pourra réitéré après 6 mois.

Rôle et action des bénévoles

Soutien logistique et humain dans les actions de l’association.

Informations des participants

Les informations courantes et les documents officiels sont disponibles sur le site, les adhérents sont invités à s’y référer régulièrement, //lecridelaplume.fr/.
Si l’adhérent communique son adresse mail lors de l’adhésion, nous lui adresserons des courriels informatifs concernant les activités de l’association. En cas de refus, nous pourrons retirer l’adresse de la liste mails.

Assurance personnelle

Chaque membre est censé avoir sa propre responsabilité civile.

Participation aux activités annexes ou connexes

La participation du Cri de la plume à des manifestations organisées par d’autres associations ou organismes implique l’observance des règles que les organisateurs ont mises en place.